Bouillon de légumes
Bonjour !
Hier soir la question était « que faire avec les feuilles de céleri qui restaient après la salade ? ». Je n’allai pas les jeter, cela aura été du gâchis… Qu’est-ce que j’ai d’autres dans mes placards ? Des vieilles pommes de terre qui auraient besoin d’être mangées, des oignons qui commencent un peu à dater aussi. En rajoutant des carottes, des champignons, un navet et un peu d’ail, on peut faire un très bon bouillon de légumes !
Liste des ingrédients pour un bouillon de légumes pour 2 personnes :
– Des feuilles de 2 branches de céleri
– 3 petits champignons blancs (ou 2 gros)
– 2 pommes de terre
– 1 navet
– 1 oignon
– 2 carottes
– 1 gousse d’ail
– 1 bloc Kub’Or (2 petits cubes)
– Sel et poivre
Suivez le chef !
Épluchez et lavez les légumes, puis coupez-les en petits morceaux. Pour les feuilles de céleri, je retire les branches pour ne garder que les feuilles.
Si vous vous demandez où est passé le bloc Kub’Or sur la photographie ci-contre, il est simplement parti faire un petit plongeon dans la casserole remplie d’eau frémissante, que j’ai mise à chauffer pendant que je coupais les légumes.
Une fois les légumes coupés en morceaux, il faut les mettre dans la casserole d’eau frémissante où on a précédemment mis le bloc Kub’Or.
Mettre un couvercle sur la casserole et laisser les légumes cuire 20 à 30 minutes à feu moyen. Si au bout de 30 minutes des légumes sont encore croquants, ne pas hésiter à les laisser cuire un peu plus longtemps. Puis, salez et poivrez à votre convenance.
Ensuite, deux possibilités : soit vous mixez les légumes pour obtenir une soupe, soit – comme moi — vous mangez le bouillon avec les petits morceaux de légumes tel quel.
Découvrez nos autres recettes salées en cliquant ici !
Et voilà une soupe simple et économique, très pratique pour finir un restant de légumes. En plus, c’est bon pour la santé ! Vous me direz ce que vous en pensez.
Bon appétit !