Commémoration des 50ans de La Rose de Versailles
Amis collectionneurs, je vous salue !
Comme je sais que vous aimez lire des petits articles sur les poupées pour vous détendre, en voici un ! Aujourd’hui débute au Japon une nouvelle exposition commémorative à l’attention des 50 ans de carrière de l’auteur du manga La Rose de Versailles (connu sous le nom Lady Oscar en français). D’ailleurs, le manga fête par la même occasion, ses 45 ans.
Des hommages aux 50 ans de carrière de l’auteur
Jusqu’au 20 mars a eu lieu une exposition à Nihonbashi Takashimaya, sur Riyoko Ikeda (l’auteur de La Rose de Versailles) et sur son œuvre.
En ce moment, du 29 mars au 10 avril à Osaka Takashimaya, se déroule une nouvelle exposition commémorative. Après tout, les 50 ans de carrière de l’auteur, ainsi que les 45 ans du manga, ça se fête !
Les poupées, pièces importantes de la commémoration
Comme Groove a annoncé une réédition des poupées issue de la collaboration entre La Rose de Versailles et eux, c’est tout naturellement que les poupées figurent dans l’exposition.
Ainsi, les visiteurs peuvent y retrouver la Pullip Oscar François, la Pullip Marie Antoinette et le Taeyang André Grandier. Le mieux, c’est que chaque poupée a le droit à sa vitrine individuelle, avec l’histoire du personnage qu’elle représente. Les trois poupées se trouvent du côté du coin des ventes d’articles, parce qu’elles sont toutes les trois disponibles à la vente le temps de l’exposition.
Bonus !
Pour celles et ceux qui parlent japonais, voici une vidéo (en japonais, non sous-titrée) ! Il s’agit du discours d’ouverture de l’exposition des 50 ans de carrière de l’auteur.
Toutes les photographies de cet article viennent du blog de Groove.
Enfin, retrouvez toutes les poupées Pullip de 2017 en cliquant ici !
Que pensez-vous de la commémoration du manga ? Saviez-vous qu’il avait cet âge-là ? Y aurait-il d’autres mangas qui devraient être fêtés de la sorte ?
💖 N’hésitez pas à commenter et partager l’article ! 💖