Diva Starz
Dans cette section du site, retrouvez tout sur les poupées Diva Starz.
Diva Starz était une série de poupées de mode lancée par Mattel en 2000. C’étaient des poupées robotiques fournies avec des accessoires interactifs et des vêtements en plastique. Elles sont similaires dans leur conception aux poupées Bratz de MGA Entertainment (sorties en 2001) et aux poupées Flavas publiées par Mattel en 2003. Les personnages principaux de la marque étaient Summer, Alexa, Tia et Nikki.
Chaque poupée mesure environ 9 pouces (23 cm) de hauteur, avec des vêtements en plastique et des cheveux coiffables. Le propriétaire peut changer les tenues de la poupée en enfilant différents vêtements. En utilisant de petits contacts métalliques dans les vêtements et sur le corps, la poupée « sait » quel vêtement elle porte et répondra en conséquence. Alexa, par exemple, répond par des déclarations comme « Vous avez un grand sens du style. J’adore ma robe de soirée rose. Pensez-vous que cela rend mes yeux plus bleus ? » Les poupées ont également été conçues pour se parler et avoir des conversations.
Place aux poupées Diva Starz !
Les poupées originales :
Vague 1 :
Vague 2 :
Les poupées étant plus performantes que prévu, une deuxième vague de quatre poupées a été lancée en 2001. Cette vague a présenté les animaux de compagnie des filles: un chat appelé Fluffy pour Alexa, un lapin nommé Sunny pour Summer et des chiots pour Nikki et Tia, nommés respectivement Budster et Hippie.
Gamme « Mini » :
Vague 1 :
Ces modèles, plus petits, ont vu le jour en 2001.
Vague 2 :
Une deuxième vague de mini-poupées est sortie en 2002. Cette vague a été annoncée comme des stars de la pop, les poupées pouvant chanter des chansons lorsqu’elles étaient placées ensemble. Summer a été retiré de la gamme, en faveur de Miranda.
Vague 3 :
La vague 3 des Mini Diva Starz a suivi en 2002. Il s’agissait d’exclusivités pour les magasins Target. Bien que le dessin de la boîte montre les quatre personnages originaux, le dos n’en montre que trois à collectionner : Alexa, Nikki et Summer.
Gamme « Fashion » :
Vague 1 :
En 2002, Mattel a lancé la première vague de Fashion Diva Starz. Celles-ci avaient beaucoup plus en commun avec les poupées de mode traditionnelles : avec des corps de poupées de jeu typiques et des vêtements en tissu.
Vague 2 :
Une deuxième vague de Fashion Diva Starz a été lancée en 2003. La particularité de cette vague est que les poupées ont des vêtements qui brillent dans le noir. Les poupées de cette série sont : Alexa, Miranda, Nikki et Tia.
Vague 3 :
Une troisième vague de Fashion Diva Starz est sortie en 2003, cette fois avec le thème ‘Glitter to Glam’. Chaque poupée était livrée avec des lunettes de soleil et les phrases qu’elles disaient changent en faction de la position des lunettes (sur leurs yeux ou sur leurs têtes). Les poupées de cette série sont : Alexa, Miranda, Nikki et Tia.
Sets de vêtements :
Poupées « originales » vague 1 :
Poupées « originales » vague 2 :
Set pour la gamme « Fashion » :
Produits dérivés :
Jouets Mc Donald’s :
Les porte-clefs sont sortis en 2001 et les poupées en 2002.
Porte-clefs :
CD-Rom (jeu sur ordinateur) :
Jeu sur Game Boy :
Retour à la page des jouets des années 2000.