Groove au Dollshow 49
Bonjour !
Aujourd’hui, je reviens pour vous annoncer que la participation de Groove au Dollshow 49 est confirmée ! Qu’est-ce que le Dollshow et quelles sont les premières annonces faites par Groove pour cette occasion ? Bref, vous saurez tout grâce à cet article !
Qu’est-ce que le Dollshow 49 ?
D’abord, sachez que le « Dollshow » est une convention japonaise se déroulant deux fois par an (au printemps et en automne) et durant laquelle les fabricants de poupées de collection exposent leurs modèles.
Ensuite, le chiffre 49 correspond à la 49e édition de cette convention.
Le Dollshow 49 se tiendra une nouvelle fois à Asakusa, à partir du 20 mars 2017. En fait le Metropolitan Industrial Trade Center Hamamatsucho-kan, dans lequel le Dollshow se déroulait depuis le début est en travaux jusqu’en 2020.
Groove et le Dollshow
Depuis 2009, Groove participe a toutes les éditions du Dollshow. Chacune de ses participations est l’occasion de promouvoir les nouveaux modèles de poupées à paraître et de permettre au public japonais de voter pour la poupée qu’ils aimeraient voir sortir à grande échelle.
À chaque édition, de nombreux prototypes y sont présentés. Ainsi que des modèles exclusifs issus de collaboration entre la firme et certains créateurs, designers ou marques de vêtements.
Les premières annonces…
Les premières annonces sont sans surprises puisqu’il s’agit de la présence dans l’exposition, de l’Isul Yagen Toshiro et de la Pullip Cendrillon.
En fait, la surprise vient plutôt de la présence de la Pullip Merl My Select au salon. En effet, notre petite française, issue de la collaboration entre Groove et la créatrice Little Lénie y sera exposée et vendue.
Nous vous tiendrons au courant en cas de nouvelles annonces.
Enfin, retrouvez l’article original sur le blog de Groove.
Que pensez-vous qu’il pourrait y avoir comme prototypes ? Aimez-vous les poupées exposées ?
N’hésitez pas à partager et commenter cet article !