Japan Expo 2015 en photo !
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !
Si vous avez lu mon article sur le nouvel Isul White Rabbit in Steampunk World, alors vous savez que je me suis rendue au salon Japan Expo 2015, 16e Impact. Si vous n’avez pas encore lu l’article, cliquez ici. Ce que vous ne savez pas encore, c’est que je m’y suis rendue le samedi 4 et le dimanche 5, pour vous faire le plein de photographies !
Chaque année, je me lance un petit défi : celui de ramener plus de photographies que l’année précédente. Là je ne sais pas trop si je l’ai réussi ou non…
« Japan Expo », qu’est-ce que c’est ?
Japan Expo est le plus grand festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais. Il se déroule tous les ans début juillet au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Au début, le festival n’avait pas lieu à Villepinte, mais depuis quelques années il y est afin de pouvoir contenir les visiteurs qui y sont chaque année de plus en plus nombreux.
Ensuite on trouve au programme : manga, anime, jeux vidéo, musique/concerts, cosplay (contraction des mots « costume » et « play » qui désigne les personnes se déguisent et incarnent leur personnage de manga ou de jeu vidéo préféré), culture traditionnelle et arts martiaux. Il est également possible d’acheter plein d’articles en provenance directe du Japon, des objets officiels tirés de jeux vidéo ou de manga, des livres ou des créations des nombreux artistes qui se joignent au festival tous les ans.
Enfin en 2014, le salon Japan Expo a compté plus de 680 exposants et plus de 240 000 visiteurs. En 16 ans d’existence, ce festival mêlant culture pop et tradition a su devenir un incontournable pour les amateurs de ces univers, ainsi qu’un lieu de rencontre pour les passionnés.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Japan Expo.
Photographies du samedi 4 à Japan Expo 2015 :
En fait j’ai pris très peu de photographies samedi, car j’ai passé la journée avec deux amis et Will Luna. Elle est aussi connue sous le pseudo Morwenn Pendle sur Flickr ou Willu Corp’ sur Facebook. Ensuite comme elle a de très bons yeux, elle a réussi à repérer la magnifique PrinceZs (que vous pouvez retrouver sur Flickr). Ainsi que les talentueuses Ginko & Matsuo (que vous pouvez retrouver aussi sur Flickr). Il y avait aussi la très gentille Alexia Polka Dolls Fabrics (elle est aussi sur Flickr et Facebook). Enfin, j’ai aperçu rapidement Jadiina (que vous pouvez retrouver sur Flickr, Facebook et YouTube), qui était entourée de ses fans…
Sinon le samedi, c’était blindé de monde ! Résultat : pour se déplacer dans les allées c’était compliqué et il faisait chaud comme pas possible ! On a terminé cette journée avec un grand verre de Bubble Tea. Je l’ai choisi au goût thé glacé à la pomme verte et aux billes goût mangue. C’était bien rafraîchissant…
Photographies du dimanche 5 à Japan Expo 2015 :
Pour combler le manque de photographies du samedi, je me suis lâchée le dimanche !
Il faut dire qu’il y avait moins de monde, donc c’était beaucoup plus simple de prendre en photo les stands ou le show de Marcus (Marcus Vs Japan Expo). Il s’agit d’un épisode de l’émission « Chez Marcus » tourné chaque année à la Japan Expo et qui sera diffusé dès le mois de septembre sur la chaîne NoLife.
Là aussi la journée s’est terminée sur un verre de Bubble Tea. Cette fois le goût était thé glacé au melon vert et aux billes goût fraise. Cela, histoire de se réhydrater un peu et de se faire plaisir.
Bonus !
Voici une photographie des objets et goodies que j’ai ramené de Japan Expo :
Il y a : une casquette Mario, des stickers Kirby et le pinceau Arc-en-ciel, des flyers et un taille-crayon ornithorynque. Ainsi qu’une barrette oreilles de lapin rose, un chouchou rose à pois blancs, deux jupes de chez Creadoll et une robe de chez Au Pays des Pullip.
Suite au visionnage des photographies, que pensez-vous de cette 16e édition de Japan Expo ?
Y avez-vous été ? Cela vous donne-t-il envie de vous y rendre l’année prochaine ?
N’hésitez pas à commenter !