Jonetsu 3.33
Bonjour à toutes et tous !
Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de Jonetsu 3.33, une convention française que vous ne connaissez certainement pas. Cet évènement s’est déroulé les samedis 7 et dimanche 8 avril 2018. Je m’y suis rendue ce dimanche 8, pour vous en ramener quelques photographies. Bref, place à la découverte !
Qu’est-ce que Jonetsu 3.33 ?
La convention Jonetsu 3.33 est une convention organisée par l’association Nijikai. Cette association à pour but de promouvoir la culture visuelle moderne japonaise au travers d’événements à caractère pédagogique et tournés vers la création amateur.
Ensuite, sachez que la première édition de cette convention a eu lieu en 2015. Il n’y a pas eu d’édition en 2016. En cette année 2018 se déroule la 3e édition (d’où le 3.33). Depuis deux ans, la convention se déroule en France, à Bourg-la-Reine (dans le département 93), près de Paris. Le prix de l’entrée n’est que de 5 € pour un billet 1 jour.
La convention Jonetsu 3.33 a pour thème la passion des mangas et de l’animation japonaise. Là-bas, on peut y rencontrer des professionnels comme des amateurs du monde de la japanimation et du manga. Il y a aussi diverses activités comme : des quizz, des conférences, des karaokés, des jeux, un atelier lecture (où des mangas sont mis à la disposition des visiteurs) et une exposition de figurines. Et surtout, il y a les sandwiches au poulet !
Enfin, pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web de la convention ou sur son compte Twitter.
Jonetsu 3.33 en photographies
Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.
Durant ma visite, j’ai pu assister à une conférence donnée par Aluota : l’une des deux représentantes de la France lors du concours de cosplay World Cosplay Summit de 2017. Dans la conférence, Aluota nous partageait son expérience et le déroulement de ce concours.
Merci à elle pour cette conférence, qui était sa première et qui était très intéressante !
Franchement, je ne m’attendais pas à trouver en Jonetsu, une convention aussi intéressante ! Comme c’est une petite convention, je m’attendais à quelque chose dont on a vite fait le tour, mais non. Il y a tellement de choses à faire (conférences, jeux, activités, etc.), que je pense qu’on peut aisément y rester la journée sans s’ennuyer ! En plus, les petites conventions ont de gros avantages par rapport aux autres : on peut approcher et discuter facilement avec les invités, les créateurs et le staff. Mais surtout : l’ambiance y est vraiment chaleureuse. Tout le monde a le sourire et ça c’est génial !
Bref, c’était une très bonne surprise et je recommande vivement cette convention aux amateurs de manga et de japanimation !
N’hésitez pas à aussi lire nos autres articles sur les conventions et expositions en cliquant ici.
Que pensez-vous de cet article sur cette convention ?
Y étiez-vous ?
S’il y en a une, irez-vous à la prochaine édition ?
N’hésitez pas à partager l’article !