Joyeuses Pâques !
Bonjour !
Je vous écris un article pour vous souhaiter de joyeuses Pâques (avec un peu de retard) !
À cette occasion, nous avons fêté Pâques en famille et avec quelques amis, où ma mère a réalisé une superbe décoration de table pour plus de 15 personnes. Pour honorer son travail (car elle a dû y passer du temps), je désire le partager avec vous.
Pour Pâques : une belle table et un beau repas à thème !
Elle voulait revisiter la traditionnelle « chasse aux œufs de Pâques » car on est maintenant tous trop grand pour y jouer et je trouve que c’est réussi !
L’idée du carré de fausse herbe avec des petits œufs et un lapin dessus, c’est trop mignon.
On ne les voit pas bien sur les photos, mais il y avait aussi des petits œufs en chocolat mis dans des ramequins transparents posés sur la table.
Il a fallu que je montre aux autres qu’on pouvait en prendre comme on voulait (même entre deux tomates à l’apéritif) pour qu’ils osent y toucher. Bande d’amateurs ! Du chocolat dans un ramequin posé sur une table, c’est du chocolat qui veut disparaître !
Et le repas alors ?
Il n’y avait pas que la table qui s’était mise aux couleurs de Pâques : l’entrée aussi ! Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il y avait un œuf déguisé en poussin (la couleur est normale : il a été coloré au colorant alimentaire jaune), une tomate transformée en panier et garnie de macédoine (on ne la voit pas très bien sur la photo vu qu’elle avait roulé… C’est rond une tomate !), et de la salade pour faire un peu de vert.
Seul le plat n’était pas dans le thème, mais en même temps ce n’est pas facile de faire un repas pour plus de 15 personnes à 100 % dans un thème, quand vous n’êtes pas des professionnels du milieu.
Par contre, les desserts… Deux magnifiques gâteaux réalisés par l’un des boulangers du village. Le premier (sur la photo ci-dessus) était un fraisier. Il était aussi beau que bon ! Il était très moelleux et pas lourd. Un régal !
Et voici le second : un gâteau au chocolat-praliné-noisette (une sorte d’Opéra), avec « joyeuses Pâques » écrit dessus. Il n’était pas trop fort en chocolat, mais suffisamment pour plaire aux amateurs. Heureusement, parce que je ne suis pas très fan des desserts au chocolat. J’ai adoré la partie basse qui avait un goût praliné-noisette et qui était croustillante.
Et après les joyeuses Pâques…
Comme vous pouvez le voir, c’était une belle journée en famille et amis, pleine de gourmandises ! Ajoutez à cela un bon gros après-midi de rigolade à jouer à la Wii U (à Nintendo Land) avec les cousins et des potes… À refaire !
À l’occasion, je vous ferai sûrement un article sur la Wii U et Nintendo Land, parce que cette console vaut carrément le détour (approuvé par plusieurs gamers).
Sur ce, je vous souhaite de nouveau de joyeuses Pâques et n’abusez pas du chocolat (il est traître : il connaît les points faibles de votre ventre) !
PS : Le bonsaï n’a toujours pas fleuri…