La salade du moment
Bonjour,
Vous ne le savez sûrement pas, mais je ne suis pas une cuisinière en chef. À vrai dire, je connais pas mal de théories, mais je n’ai pas beaucoup de pratique. Ce qui ne m’empêche pas de bien aimer cuisiner quand j’en ai la possibilité ! En particulier lorsqu’il s’agit de dessert… Miam !
Aujourd’hui point de dessert, mais une salade composée. Disons que le défi du moment, c’est d’essayer de manger plus sainement. Quitte à préparer de grosses portions et à manger pendant 3 jours la même chose.
Pour cela, j’ai trouvé par hasard à la Fnac un livre plein de recettes simples et très sympas (rien qu’en les regardant, on salive déjà !).
Ce livre s’intitule « en salade – au four – à la vapeur… LEGUMES vite prêts » 2008 éditions MARABOUT (Hachette Livre), ISBN : 978-2-501-05988-6.
Je pense que j’essaierai plusieurs recettes de ce livre : elles ont toutes l’air appétissantes !
Vous trouverez ci-dessous la photo de la salade composée, que M. Chéri et moi avons réalisée :
Il s’agit d’une salade contenant des haricots blancs, du maïs, du poivron rouge rôti, des branches de céleri et de l’avocat. La sauce, est une sauce au citron, huile d’olive, vinaigre et ciboulette.
J’ai ajouté des morceaux de poulet rôti (trouvable en grande surface) pour avoir des protéines. Ainsi que du sel et du poivre dans la sauce (dans la recette originale, il n’y en a pas).
Pour des raisons de droit d’auteur, je ne vous détaillerai pas la recette. Pour cela, il vous faudra vous procurer le livre (grâce aux références ci-dessus).
Découvrez nos recettes salées en cliquant ici !
Mon avis sur cette salade du moment :
Au début, j’avais un peu peur du goût que ça pourrait avoir, parce que je n’ai jamais mangé de branches de céleri cru. Au final, mes craintes n’étaient pas justifiées : c’était délicieux et ça nourrit bien ! (Je n’ai pas fait de grignotage dans la journée !) Un autre avantage non négligeable : pour la salade qu’on a réalisée, les portions indiquées dans le livre étaient pour 6 personnes ce qui nous a fait 3 repas. On a calculé le coût avec le poulet qu’on a rajouté, l’assiette nous revient à moins de 2 € par repas et par personne. Qui dit mieux ?
À l’occasion, je vous posterai d’autres articles de mes essais !
Bonne dégustation !