Lego Belville
Salut tout le monde !
Aujourd’hui, ça sera un article sur des jouets de notre enfance : les Lego Belville (ils sont aussi parfois appelés Lego Belleville).
En fait, il y a tellement à dire sur les jouets électroniques qui ont marqué notre enfance, que j’ai décidé de vous parler d’une chose qui n’a rien à voir ! À vrai dire, il ne fallait que notre imagination pour y jouer. Aujourd’hui, je vous invite à vous rappeler (ou à découvrir) les Lego Belville ! Cette série s’inscrivant dans une gamme pour fille, je vous mettrai aussi quelques images d’autres séries Lego pour fille. Vous pourrez d’ailleurs constater que la nouvelle série Lego Friends est très inspirée de ses ancêtres.
Lego Belville : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une marque de jouets de la célèbre firme de jeux de brique de construction : Lego.
Cependant, bien qu’étant des Lego, les Lego Belville avaient la particularité d’être une série de jouets Lego conçue exclusivement pour les filles. Les personnages n’étaient pas les habituels bonshommes jaunes qui ont fait le succès de la marque, mais des petites poupées un peu plus grandes et plus articulées. De plus, les briques de construction de la série Belleville incluent les couleurs roses, violet et pailleté. Les thèmes des jouets Lego Belleville étaient la vie quotidienne et les contes de fées.
Voici ci-dessous, une publicité de l’époque :
Histoire :
Les Lego Belleville ont été présentés au public en 1994.
Parmi les Lego destinés aux filles, on y retrouve les séries : Au foyer (1971-1982), Paradisa (1991-1997), Scala (1979-1980, puis une réédition de 1997-2001), Clikits (2003-2006) Friends (2012-jusqu’à maintenant).
Pour plus d’informations concernant les Lego Belville, je vous invite à consulter cet article (traduit) : http://en.wikipedia.org/wiki/Belville_(Lego).
Quelques images :
Série Lego Au Foyer :
La série ayant eu peu de succès, je n’en ai trouvé qu’une seule image.
Série Lego Paradisa :
Série Lego Belville :
Série Lego Scala :
Voulant cibler un public féminin, mais devant le manque d’intérêt du public rencontré sur la première édition de Lego Au Foyer, la firme avait essayé une gamme de bijoux Lego à créer soi-même et intitulés « Scala ». Ces bijoux étant trop éloignés de l’esprit originel des briques de construction, l’idée fut vite abandonnée pour revenir vers des jeux de construction, mais plus féminins.
Série Lego Clikits :
Les Lego Clikits sont une nouvelle gamme de bijoux de la firme Lego, accompagnés de 3 petites figurines féminines : Star, Heart et Daisy. Cette gamme de jouet n’a pas été commercialisée en France.
Série Lego Friends :
Alors que pensez-vous des jouets Lego Belville, de leurs ancêtres et de leurs successeurs ?