Little Dal Ikamusume : Nouvelle arrivante
Salut tout le monde !
Aujourd’hui en rentrant du travail, je vais à mon habitude ouvrir ma boîte aux lettres et là j’y découvre un avis de passage du facteur. Ni une ni deux, je fonce à la Poste pour récupérer mon colis. À l’intérieur se trouvait la Docolla Little Dal + Ika Musume que j’avais commandé un peu plus tôt au cours du mois.
Soit deux jours à peine après la réception de R0bb1 mon Danbo Mini, je la reçois ! Truc de dingue !
D’où vient cette Docolla Little Dal + Ika Musume ?
Cette poupée est une Docolla : contraction des mots « Doll » (mot anglais signifiant « poupée ») et « collaboration ». Elle est donc issue du mélange entre Groove et le manga Squid Girl aussi connu au Japon sous le nom Shinryaku! Ika Musume.
Je me suis procuré cette demoiselle via eBay.
Histoire :
Voici un résumé de l’histoire du manga Shinryaku! Ika Musume d’où est tirée cette poupée, en provenance du site Wikipédia :
« Squid Girl est une fille qui vient de l’océan et qui possède des tentacules de pieuvre en lieu et place de cheveux. Elle veut envahir l’humanité pour se venger de la pollution des océans. Sa première tâche consiste à faire du Lemon Beach House, un snack-bar appartenant aux enfants Aizawa, sa base opérationnelle. Mais quand elle casse un mur en essayant de tuer un moustique, elle est forcée de travailler comme serveuse pour payer les dommages. C’est ainsi que Squid Girl commence sa vie à la surface, apprenant de nouvelles choses et rencontrant de nombreux visiteurs venus au snack-bar. »
La petite nouvelle en photographies :
N’hésitez pas à cliquer sur les photographies pour les agrandir.
Cette petite demoiselle faisait partie de ma Wishlist (liste de souhaits). Elle va rejoindre les Lüthym et s’appelle tout simplement Squid. Enfin pour connaître le détail de son histoire, il faudra vous rendre sur sa page.
Alors, comment trouvez-vous la petite nouvelle ?
N’hésitez pas à la commenter !