Little Dolls Paris 2 3/4
Hocus Pocus !
Et Abracadabra ! Me revoilà pour vous parler du salon Little Dolls Paris 2 3/4 qui s’est déroulé ce week-end (17 et 18 septembre 2016). Cette fois encore, j’ai pu m’y rendre les deux jours, parce que quand on aime, on ne compte pas ! Sauf dans le cas de mon banquier…
Que vous ayez pu vous y rendre ou non, ou si vous hésitez encore, voilà ce qu’on a pu trouver dans cette édition du salon !
Qu’est-ce que le Little Dolls Paris 2 3/4 ?
Le Little Dolls est l’un des salons organisés par l’association Kakemono (cette association est aussi à l’origine des salons Japan Addict). Les premières éditions du salon Little Dolls ont eu lieu à Strasbourg. Celle-ci, est une édition intermédiaire se situant entre la seconde édition qui a eu lieu au mois de janvier 2016 et la troisième édition qui se déroulera en 2017, à Paris.
Pour cette édition, le thème était « La rentrée 2016 à Poudlard » (Harry Potter pour ceux qui ne connaissent pas). Le nom « 2 3/4 » de cette édition fait lui aussi directement référence à l’univers de Harry Potter. Toutes les poupées étaient les bienvenues. La salle dans laquelle se déroulait le salon était la même qu’en début d’année, soit une petite salle qui ne pouvait accueillir qu’une quinzaine de stands au maximum, mais elle possède sa scène et sa buvette.
Une particularité pour cette édition :
Cette année grosse nouveauté : les chanteuses My-Ëve et YoanK (à retrouver d’urgence sur YouTube si vous ne les connaissez pas encore) sont venues donner un petit concert ensemble sous le pseudo « MY-YO » (à prononcer « mayo ») aux visiteurs du salon. C’est leur premier duo sur scène !
Le samedi au Little Dolls 2 3/4 en photographies :
Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.
Sur les premières photographies, vous trouverez les poupées qui ont été inscrites au concours de personnalisation sur le thème des créatures fantastiques. À votre avis, laquelle a gagné ? Indice : Elle est petite et ce n’est pas une poupée Pullip ou une poupée Dal.
Les fans reconnaîtront certaines poupées de la YouTubeuse Jadiina, qui figurent parmi les photographies.
Vous pourrez voir aussi un nouveau modèle de poupées BJD (Ball Jointed Dolls) proposées par la créatrice Delffey. La particularité de ces poupées (en plus d’être françaises) est qu’elles ne sont pas réalisées en résine comme les BJD classiques, mais en plastique par impression 3D. Ça les rend ultralégères et elles n’en sont pas moins solides ! Si ces poupées vous intéressent, rendez-vous sur la page Facebook de Delffey !
Le dimanche au Little Dolls :
Là encore, vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.
Sur les premières photographies, vous trouverez les poupées qui ont été inscrites au concours de couture pour lequel il fallait imaginer un nouvel uniforme pour l’Académie de magie Beauxbâtons. À votre avis, laquelle a gagné ? Indice : Elle fait de la sorcellerie et aime le bleu.
Les observateurs remarqueront qu’Amande s’est invitée au Little Dolls Paris 2, aux côtés du Sans Visage (créature issue du film Le Voyage de Chihiro de Miyazaki).
Et une annonce, une !
À la fin de cette journée, la célèbre créatrice Sheryl Designs est montée sur scène pour tirer au sort la personne qui remportera la poupée Pullip qu’elle a créée à l’effigie de Hermione Granger de la saga Harry Potter. Ça a aussi été l’occasion de dévoiler qu’après la poupée Pullip Akemi, la poupée Pullip Naoko et la poupée Taeyang Koichi, elle est en train de travailler sur une nouvelle poupée.
Mais… Nous n’en saurons pas plus ! Affaire à suivre de près !
Pour ceux qui hésitent encore à venir :
En un mot : VENEZ !!!
Ce salon est très convivial ! C’est une superbe occasion de rencontrer d’autres passionnés. Les créateurs comme les visiteurs sont tous adorables et partagent volontiers leur passion. En plus si vous êtes timides, c’est l’idéal parce que le salon n’est pas trop grand, c’est très familial ! Pour les tarifs, c’est 5 € l’entrée pour 1 jour ou 7 € pour les deux jours.
Et c’est l’occasion de discuter avec quelques célébrités : Sheryl Designs en personne (qui adore prendre des photographies avec ses fans), Jadiina qui partage sa folie et met l’ambiance, le créateur Alexeuryale qui rivalise d’articles mignons avec la créatrice Pikarina,… Ainsi que tous les autres créateurs comme exposants qui viennent parfois de très loin (Espagne, Allemagne, ou même de l’autre bout de la France).
Sans oublier tous les organisateurs qui se chargeront de vous faire passer un bon moment, de l’arrivée au salon jusqu’au départ, en passant par la case crêpes !
Mention spéciale pour Fabrice alias « Le Persécuteur » et Panda (qui anime le salon avec ses mini-jeux et la musique) renommé « Blondie » pour le salon.
Bref, j’ai hâte d’être à la prochaine édition pour retrouver tout le monde !
Sinon, je ferais un article spécial avec tous les achats que j’ai effectué durant le salon. Il y a pas mal de choses et puis ça sera une super occasion pour photographier mes poupées !
Que pensez-vous de cet article sur le salon Little Dolls Paris 2 3/4 ?
Y étiez-vous ?
S’il y en a une, irez-vous à la prochaine édition ?
N’hésitez pas à partager l’article !