Majestueuses Résines, la fin d’une belle aventure
Bonjour les collectionneurs !
Aujourd’hui, c’est un triste jour pour les collectionneurs et les amateurs de poupées BJD (« Ball-Jointed Doll »). Vous l’aurez compris en lisant le titre de l’article : la boutique française Majestueuses Résines, située à Paris va fermer ses portes.
C’est sur Facebook que l’équipe a fait cette triste annonce.
Le début de l’aventure Majestueuses Résines…
L’aventure Majestueuses Résines débute au début du mois de février 2015 au 16 rue des boulets à Paris.
Au début, la boutique n’était ouverte que deux jours par semaine (le mercredi et le samedi), mais très vite elle a pu ouvrir toute la semaine. Cette boutique a été créée par l’équipe de Jolie Doll, pour pouvoir proposer aux collectionneurs de poupées BJD, des articles dédiés et des poupées.
Un bilan mitigé…
Le 25 avril dernier, Majestueuses Résines publiait sur son site un bilan après plus d’un an d’existence. Malheureusement, le résultat n’était pas tout à fait à la hauteur des espérances. Entre les taxes et les trop petites marges que la boutique pouvait se faire, les bénéfices n’étaient pas aussi élevés qu’on peut l’imaginer lorsqu’on voit les prix des poupées.
C’est d’ailleurs à cause des petites marges réalisées que certains articles (dont la vente des poupées Smartdoll) ont été arrêtés, dans la boutique. L’objectif de ces arrêts était de recentrer les ventes autour d’articles qui pouvaient rapporter un peu plus à la boutique. Et cela, pour pouvoir relever le bilan et faire en sorte qu’elle puisse continuer d’exister encore longtemps.
La fin d’un rêve ?
C’est donc le 10 août que la triste annonce tombe : la boutique Majestueuses Résines va fermer ses portes en septembre. Les articles qui resteront après la fermeture de la boutique, seront rapatriés dans la boutique Jolie Doll de Paris.
Mais il ne faut pas désespérer pour autant ! Il est possible que si l’engouement des poupées BJD revient en France, l’équipe de Jolie Doll retentera peut-être l’expérience. Du coup, si vous voulez qu’une boutique rouvre, n’hésitez pas à promouvoir les BJD dès que vous le pouvez !
Je souhaite remercier l’équipe pour tout ce qu’ils ont fait et tout ce qu’ils entreprennent pour la communauté des collectionneurs de poupées.
J’espère que cette expérience n’entachera pas la motivation de l’équipe et qu’ils continueront à nous faire rêver.
N’hésitez pas vous aussi partager votre sentiment suite à cette annonce.