Pullip Gretel – Avril 2016
Hallo !
Aujourd’hui, on part dans le monde des contes germaniques avec l’arrivée du célèbre duo Hansel et Gretel en version poupée. Groove nous propose donc sa version de Gretel avec la nouvelle Pullip Gretel.
L’histoire de Hensel et Gretel issue du site Wikipédia :
« Hansel, un petit garçon, et sa sœur Gretel sont les enfants d’un pauvre bûcheron. Craignant la famine, l’épouse du bûcheron – la belle-mère des enfants – le convainc de les perdre dans la forêt. Hansel et Gretel entendent son plan et, recueillant de petits cailloux blancs, marquent le chemin jusque chez eux ; ainsi la tentative de les perdre échoue. Toutefois, la mère pousse le père à réessayer, et cette fois, les deux enfants n’ont que des morceaux de pain à jeter derrière eux. Une fois abandonnés en pleine forêt, ils comprennent que le pain a été mangé par les oiseaux.
En errant dans la forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison en pain (les versions suivantes parleront de pain d’épice) avec des fenêtres en sucre, qu’ils commencent à manger. L’habitante de la maison, une vieille femme, les invite et leur prépare un festin. Cependant, la vieille femme est une sorcière qui a construit la maison pour attirer les enfants, afin de les manger. Elle enferme Hansel dans une cage, et fait de Gretel sa servante.
Gretel pousse la sorcière dans le four.
Gretel doit cuisiner afin d’engraisser son frère Hansel et, chaque jour, la sorcière vérifie s’il est suffisamment gras pour être mangé. Comme elle est à moitié aveugle, elle demande à Hansel de lui donner son doigt et celui-ci lui tend à sa place un os. La sorcière a l’impression que Hansel ne grossit pas et les enfants gagnent ainsi du temps. Mais un jour, folle de rage, elle n’a plus la patience d’attendre et décide de manger Hansel.
Alors qu’elle se prépare à cuire Hansel, la sorcière demande à Gretel de regarder dans le four pour voir s’il est prêt. Mais Gretel lui dit qu’elle est trop petite et la sorcière doit vérifier elle-même. Alors qu’elle se penche dans le four, Gretel la pousse et referme la porte derrière elle. La sorcière meurt ainsi carbonisée.
Les enfants prennent les joyaux qui se trouvaient dans la maison de la sorcière, et décident de rentrer chez eux.
Mais alors que les enfants arrivent face à un lac, ils se rendent compte qu’il est trop profond pour être traversé à la nage. Gretel voit alors deux cygnes blancs; Hansel a l’idée de monter dessus pour traverser. Ils enfourchent les cygnes et rentrent chez eux avec les joyaux de la sorcière.«
Photographies de la Pullip Gretel :
Date de sortie : avril 2016
Prix : 18,000 ¥
Édition limitée : Non
N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.
Alors qu’on retrouve beaucoup d’éléments des tenues traditionnelles (les couleurs naturelles, la dentelle, la coiffure en tresses), on retrouve dans les vêtements de la Pullip Gretel des petits éléments signés Groove (les collants aux motifs fleuris, la forme de la robe, les rubans). On peut noter aussi la présence de petites meringues sur le headdress, qui évoque le passage des enfants chez la sorcière.
Si la Pullip Gretel vous plaît, vous pouvez déjà la commander sur la boutique en ligne de Groove.
Vous pouvez retrouver l’article sur l’Isul Hansel en cliquant ici.
Retrouvez toutes les poupées Pullip de 2016 en cliquant ici !
Trouvez-vous que la Pullip Gretel ressemble au personnage du conte ?
Que pensez-vous de son allure ?
Partagez votre avis et cet article !