Pullip Nina : une nouvelle arrivante !
Hi everybody !
Mercredi dernier (20/05/2015), une bonne surprise attendait dans ma boîte aux lettres. Une jolie et rare demoiselle, était dissimulée à l’intérieur du petit colis qui attendait mon arrivée.
Il s’agit d’une poupée d’occasion, achetée via un groupe de vente sur Facebook. Elle appartenait auparavant à l’adorable Capitaine Poppins Lestrange qui est une collectionneuse d’objets à l’effigie de Mary Poppins (sa collection vaut le détour) !
Cette poupée est une Pullip Nina. La Pullip Nina est un modèle datant d’avril 2006. Vous pouvez voir une photographie ci-contre, de ce à quoi elle ressemblait lors de sa mise en vente. Elle est de la même série que le Taeyang Sage et elle représente une écolière.
Ce modèle est très populaire, notamment grâce à son visage doux et enfantin. Elle s’est vite retrouvée en rupture de stock lors de sa mise en vente.
Lorsque j’ai découvert les poupées Pullip, cette demoiselle m’avait fait craquer, mais était déjà en rupture de stock. Du coup je me suis rabattue sur la Pullip Kaela qui – je trouve – lui ressemble et qui était disponible.
Au final, j’ai réussi à acquérir mon premier modèle coup de cœur, même si comme pour Mercure (ma Pullip Street) et Faellia Joy (ma Little Pullip Bohso), elle n’était pas un achat prévu ! Décidément, 2015 à l’air d’être une année pleine de beaux imprévus !
C’est l’heure du nettoyage !
Même si aux premiers abords ça n’en a pas l’air, la demoiselle avait besoin de quelques soins… Le voyage dans la boîte en carton a dû être un peu mouvementé pour elle vu la poussière noire qu’elle avait sur le visage.
Ne vous inquiétez pas en voyant cet arsenal de guerre : je vous explique tout ce que je lui ai fait subir !
Tout d’abord : vérification et resserrage des vis de son corps. Il s’agit de son corps stock (corps d’origine), dont quelques vis sont apparentes dans le dos.
Je lui ai aussi remis les épaules et les genoux en place : ils commençaient à se déboîter et empêchaient la poupée de se tenir un minimum.
Premier nettoyage avec simplement de l’eau sur un coton à maquillage.
Le but de cette manœuvre est d’enlever le plus gros de la saleté sans abîmer le maquillage, pour mieux voir si tout va bien en dessous.
J’ai au préalable retiré sa perruque, afin qu’elle ne me gêne pas et que je ne l’abîme pas.
Second nettoyage : du produit pour nettoyer les vitres, appliqué sur un coton-tige.
Je me suis servi de ça, pour nettoyer les yeux de la demoiselle et leur redonner de la brillance tout en retirant la poussière et les traces que vous avez pu constater sur les premières photographies (au début de l’article).
Dernier nettoyage : un petit coup d’éponge magique, pour retirer les traces noires qui étaient les plus incrustées. Le nettoyage à l’éponge magique était très léger, pour ne pas risquer d’abîmer le maquillage de la poupée.
Après ça, j’ai renettoyé un peu son visage avec un coton à maquillage et de l’eau, pour retirer le dépôt blanc que fait l’éponge magique.
Après ce nettoyage, rhabillage de la demoiselle et place aux photographies !
Amande, la Pullip Nina aux multiples facettes !
La demoiselle, désormais nommée Amande, est arrivée avec une perruque noire (qu’elle porte sur les premières photographies), ainsi qu’une perruque blond platine. J’ai aussi voulu lui essayer la perruque d’origine de Azure (ma Pullip Souseiseki). Les trois perruques sont testées en lui ayant remis ses vêtements d’origine.
Laquelle préférez-vous ?
Bonus !