[Visite] Savoie 2011
Bonjour !
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les merveilleux paysages de la Savoie et de la Haute-Savoie au travers des photographies que M. Chéri et moi avons pris lors de notre visite. Du coup je vous laisse découvrir les paysages de la Savoie en 2011 !
Place aux photographies de la Savoie 2011 !
Commençons par une petite photographie de l’aire d’autoroute sur laquelle nous nous sommes arrêtés. Il s’agit de l’aire de Jugy, que j’avais toujours voulu voir à cause de ses édifices en forme de champignons colorés, visibles depuis l’autoroute. Du coup, c’est chose faite ! Sachez que là-bas, il n’y a pas de restaurant, mais il y a plusieurs promenades à faire. Donc à l’occasion, n’hésitez pas à vous y arrêter, parce que les champignons géants donnent l’impression d’être dans un conte de fées.
Le barrage de Roselend :
Commençons par une visite au barrage de Roselend. Il s’agit d’un barrage qui sert à produire de l’électricité et sur lequel il est possible de se promener à pied (il y a des passages pour les piétons et des parkings à chaque extrémité du barrage).
Lac
Ensuite, continuons sur le thème de l’eau, avec le petit lac situé à côté de la maison. Il s’agit d’un lac artificiel construit dans une ancienne carrière de pierres. Là-bas, on s’est même fait un ami oiseau (il n’avait vraiment pas peur de nous car il s’approchait assez près !).
Le col des Aravis :
Nous avons aussi été au Col des Aravis. Là-bas, il y a tout un village qui est très animé en été, pendant la période touristique (nous y étions un peu trop tôt). On y trouve aussi une ferme dans laquelle il est possible d’acheter des fromages savoyards et notamment du reblochon et aussi des sentiers de promenade, dans la montagne.
Le Lac d’Annecy vu d’en haut :
Le Lac d’Annecy est le lac le plus propre d’Europe, c’est ce qui explique sa couleur bleue. Du coup, dans les photographies ci-dessus, vous le verrez vu depuis une aire de décollage pour les parapentes et deltaplanes.
La promenade du Rocher :
Au village où nous logeons, il y a une promenade, qui mène à un rocher d’escalade. Pour y accéder, il faut marcher entre les champs et grimper dans la montagne, au milieu de la forêt.
La grotte et la cascade Seythenex :
Enfin, terminons avec notre dernière visite : la grotte et la cascade ce Seythenex. Les photographies étant interdites à l’intérieur de la grotte, vous n’aurez donc que des photographies de la cascade. Personnellement, je trouve les cascades magnifiques, surtout celles qui sont naturelles, au milieu de la forêt.
Malgré la date indiquée, cet article a été rédigé après le début réel du site : c’est pour vous partager ces informations, mais respecter la chronologie des évènements.
Si cet article vous plaît, vous pouvez en voir d’autres du même style en cliquant ici.
Que pensez-vous de cet article ? Connaissez-vous la Savoie ? Avez-vous envie d’y aller ?
N’hésitez pas à donner vos impressions en commentaire.